Les Hawks et les Suns ont vécu des saisons compliquées. Logiquement, des changements au niveau des coachs sont envisagés.
Le poste de coach est vacant du côté de Phoenix après la fin de l’intérim de Jay Triano. Les dirigeants des Suns souhaiteraient, d’après ESPN, trouver un coach avec une bonne expérience en NBA et surtout un passé victorieux. La piste Mike Budenholzer est donc privilégiée dans l’Arizona. De plus, les Atlanta Hawks ont autorisé leur entraineur à rencontrer les Suns. Un rendez-vous a été pris en début de semaine prochaine.
Sources on ESPN: The Atlanta Hawks have granted permission for coach Mike Budenholzer to meet with the Phoenix Suns on vacant head coaching job. https://t.co/jJFSArerAN
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 13, 2018
Budenholzer, en poste depuis 2013 chez les Hawks, n’aura manqué les playoffs qu’une seule fois. Avec un effectif plus que limité cette saison, « coach Bud » aura proposé avec son équipe un jeu intéressant, même si les résultats n’ont évidemment pas suivi.
Du côté de Phoenix, on tente donc de récupérer un coach qui a la recette pour aller en playoffs et qui sait aussi proposer du beau jeu même avec un effectif faible. Cependant, Jay Triano est encore dans la course pour le poste.