Le journaliste d’ESPN Zach Lowe s’est lancé dans la réalisation d’un classement de valeurs pour chaque trophée individuel décerné pour cette saison. Et selon lui, c’est bien Lou Williams qui mérite la distinction de meilleur 6ème homme.
À l’image de l’arrière des Clippers, qui s’était montré confiant quant à l’obtention de ce trophée, Zach Lowe voit Lou Williams dominer la course au 6ème homme de l’année. Il rappelle l’apport essentiel de celui qui a compilé 22,6 points et 5,3 passes décisives en moyenne cette saison (record en carrière !) dans le joli et assez inattendu bilan des Clips cette saison.
Son principal rival, Eric Gordon, a lui aussi prouvé son importance dans l’effectif des Rockets, qui ont tout simplement surpassé le record du meilleur bilan dans l’histoire de la franchise. Le shooter fou permet à Mike d’Antoni de reposer l’une de ses deux stars sans réellement perdre en qualité de tir et en création sur le terrain. Gordon se présente également comme un bien meilleur défenseur que Lou Will, mais son importance pour l’équipe est d’après Lowe moins précieuse que celle du joueur de LA.
Rendez-vous donc le 25 juin prochain pour découvrir si le pronostic du journaliste d’ESPN s’avère être le bon. Pour retrouver les autres classements réalisés par Zach Lowe pour chaque récompense individuelle, cliquez ici.