Le pivot a l’intention de devenir agent libre cet été, mais il se voit rester à New York pour un moment.
Quitter le Thunder pour rejoindre les Knicks, ce n’est pas fou sportivement parlant. Pourtant, Enes Kanter est tombé amoureux de la franchise et de la ville. Possible agent libre cet été s’il décide de décliner son option joueur la saison prochaine, Kanter veut pourtant rester à New York. Cela reste un move risqué.
La saison prochaine, le pivot toucherait un salaire de 18.6 millions de dollars. Une jolie somme d’argent qu’il sera dur d’égaler s’il part à la recherche d’un nouveau contrat. Et surtout pas à New York. La franchise ne veut plus de gros contrat afin d’être plutôt « libre » en 2019.
Je n’ai pas encore pris de décision de départ ou non. Quand je dis que New York est ma maison, il n’y a pas de mensonge. Je veux rester ici sur le long terme.
Je ne veux pas rester ici un an et prendre une décision plus tard. Je veux rester ici sur le long terme. C’est une décision avec mon agent. J’ai dit à tout le monde que je veux prendre ma retraite en tant que Knick. Je comprends que c’est un business, mais j’ai dit à tout le monde que je veux faire de New York ma maison.
L’amour est plutôt réciproque. En bonne forme cette saison, Enes Kanter s’est surtout mis les fans dans sa poche avec sa fougue sur le parquet. Comme en défendant Frank Ntilikina face à LeBron James. Assez pour être retenu ? Peu de chance, du moins pas avec un gros contrat et surtout sur le long terme. Le plan de New York est bien de se projeter vers la free agency 2019. Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Klay Thompson, Jimmy Butler, voilà quelques noms disponibles.
C’est une décision qu’ils doivent prendre. Je ne sais pas s’ils veulent me garder ou non, mais je pense que c’est le cas. Je veux rester ici sur le long terme, j’adorerais. Nous allons parler. Je ne voulais pas en parler avec eux durant la saison car cela aurait été égoïste. Avec Scott et Steve, ils sont un peu comme la famille. Cela sera probablement un processus facile.
Les Knicks auront des décisions importantes à prendre concernant ses pivots. Joakim Noah, Kyle O’Quinn, il y aura beaucoup de dossiers à gérer.
Après avoir joué à New York, vous ne voulez pas jouer ailleurs. Vous voyez la ville, le MSG, les fans et les stars qui viennent aux matchs et tout. Je suis en NBA depuis six ans, je n’ai jamais vu autant de stars. Parfois, j’arrête de regarder le match pour les regarder. Je demandais à mes coéquipiers « qui c’est lui ? Et lui ? »
Je veux rester ici c’est certain. Mais au final, c’est un business.
Source : NewsDay