L’ailier Moses Ehambe (1m98, 31 ans) intègre l’effectif du Portel en tant que pigiste médical de Benoît Mangin.
Souffrant de douleurs au pied depuis plusieurs mois, Benoît Mangin a disputé son dernier match de la saison ce lundi soir face au voisin Gravelines-Dunkerque. En effet, Le Portel a trouvé un pigiste médical pour permettre à son capitaine de soigner sa blessure. Il s’agit de Moses Ehambe qui a validé ses essais et conquis le staff portelois.
L’ailier américano-congolais a été mis à l’essai par plusieurs franchises NBA et a ensuite tenté sa chance en G-League. Il n’a jamais vraiment réussi à se faire une place dans la ligue nord-américaine. Il a alors rejoint l’Europe (Espagne, Allemagne) avant de s’exiler dans des championnats exotiques de seconde zone, au Venezuela, au Japon et dernièrement au Quatar. Il évoluait la saison dernière en deuxième division allemande avec Rasta Vechta et tournait à 8,7 points et 2,2 rebonds. Moses Ehambe semble enthousiaste de rejoindre Le Portel et il nourrit de vraies ambitions :
« L’Europe me manquait, j’étais déterminé à revenir. Je voulais vraiment découvrir le championnat français, se confie t-il auprès de La Voix du Nord. Je suis très excité d’avoir cette opportunité de poursuivre ma carrière en France. Je suis déterminé ! Je sais que je suis dans la meilleure équipe défensive de la Ligue, donc je ne dois pas uniquement me concentrer sur mon tir, mais aussi apporter mon intensité en défense. Tout est possible avec cette équipe ! Les play-off, peut-être plus… »
Le coach portelois Eric Girard voit un joueur capable d’apporter une menace derrière l’arc pouvant ainsi permettre aux intérieurs de s’exprimer en attaque :
« Il a l’état d’esprit idéal, observe Éric Girard. C’est un profil qu’on n’avait pas dans notre équipe, ça peut donner plus d’espaces à Trae Golden et Frank Hassell dans la raquette. »
Moses Ehambe devrait donc être lancé dans le grand bain dès ce vendredi soir face à Levallois (20h30). Ce match est capital d’un point de vue des playoffs et les hommes d’Eric Girard se doivent de remporter cette opposition.
ESSM Le Portel will sign Moses Ehambe for the remainder of the season https://t.co/gqkpcBjYJm
— Sportando (@Sportando) 13 avril 2018