Dee Bost (1m88, 28 ans), le meneur de la SIG Strasbourg, va manqué plusieurs matches en raison d’une entorse à la cheville.
Strasbourg est tombé dans le piège chalonnais, mercredi soir, en s’inclinant lourdement 75 à 92 au Colisée. Les alsaciens ont passé une sale soirée car en plus de la défaite, il ont perdu Dee Bost sur blessure. En effet, le meneur américain est retombé sur le pied de Darrin Dorsey et a dû quitter le terrain avec l’aide de Zach Wright et du kiné Louis Feuillas. Cette entorse devrait le tenir éloigné des parquets quelques temps. Il devrait donc manqué le déplacement de dimanche à l’ASVEL, le choc contre le leader Monaco mercredi prochain et enfin la finale de Coupe de France le samedi 21 avril face à Boulazac.
C’est un vrai coup dur pour les strasbourgeois qui vont devoir se passer de l’un de leurs joueurs majeurs. Dee Bost tourne à 12.2 points, 5.1 passes, 2.8 rebonds pour 14.1 d’évaluation en Jeep® ÉLITE. Étant donné que le troisième meneur Ludovic Beyhurst est encore absent quelques semaines, Vincent Collet va s’adapter soit en décalant un joueur au poste 1, soit en prenant un espoir dans l’effectif, comme Louis Rucklin. De toute manière, Zach Wright ne va pas pouvoir assurer seul le rôle de meneur.
.@1DBost (grosse entorse après être retombé sur le pied de Dorsey) devrait être absent au moins jusqu’à la réception de Limoges, le 24 avril. Il manquera donc le déplacement à Villeurbanne dimanche, la réception de Monaco mercredi, et la finale de la Coupe de France. #dnainfos
— IAmRégis Schneider (@rgis67) 11 avril 2018