Une ombre est venue ternir la copie des Rockets cette nuit dans leur victoire face aux Lakers (105-99), puisque Luc Mbah a Moute a dû quitter ses coéquipiers après huit petites minutes de jeu, blessé à l’épaule.
À ce stade de la saison, l’une des principales préoccupations pour les coachs des équipes qualifiées pour les Playoffs est d’éviter les blessures. Mike d’Antoni n’a pu que constater celle de Luc Mbah a Moute dès le début de la rencontre qui opposait son équipe aux Lakers. Après être monté au dunk, ce dernier a directement rejoint les vestiaires, pour ne jamais revenir sur le parquet. Le verdict a fait état d’une dislocation de l’épaule droite pour l’ailier fort.
Selon les derniers rapports, le vétéran de 31 ans devrait passer une IRM ce matin pour estimer la durée de son indisponibilité. D’Antoni s’est malgré tout montré rassurant, en jugeant que l’état de son joueur semblait meilleur que lorsqu’il avait dû manquer 15 matchs en début de saison pour une blessure similaire.
Les phases finales débutant ce samedi, Houston espère un retour rapide de son meilleur défenseur, bien que les rotations à son poste soient solides avec notamment Trevor Ariza, Joe Johnson et PJ Tucker.
Here’s the play where Luc Mbah a Moute dislocated his shoulder. He knew it right away. It’s a big blow to the #Rockets defense. pic.twitter.com/MHeozjWY6J
— ClutchFans (@clutchfans) 11 avril 2018