Golden State a coulé cette nuit en affrontant le Jazz, une défaite presque historique.
Avec les différentes blessures, la fin de saison des Warriors n’est pas vraiment parfaite, surtout pour se lancer en playoffs. Les hommes de Steve Kerr le savent cependant, leur saison commence dans quelques jours.
Utah en a donc profité cette nuit pour venir écraser les Warriors. Il faut dire que les hommes de Quin Snyder ont encore un objectif cette saison : finir sur le podium à l’Ouest. En gagnant cette nuit, cette décision se fera face aux Blazers ce soir. Motivés, les coéquipiers de Rudy Gobert ont infligé une sacrée défaite, 119-79, soit +40 ! C’est simple, selon Basketball Rerefence, il faut remonter à 2006 pour retrouver trace d’une telle déconvenue. Les Warriors avaient alors perdu face aux Spurs, 89-129.
Le Jazz a brillé par l’intermédiaire – comme souvent – de Donovan Mitchell. L’arrière a compilé 22 points avec un excellent 8/12 au tir. Gobert (13 pts), Favors (16 pts), Rubio (13 pts) ont également fait le boulot. Au total, six joueurs du Jazz ont dépassé les 10 points, une remarquable performance collective.
En face Golden State n’a pas su régler la mire avec un pauvre 34.9% au tir pour la franchise. Kevin Durant a été limité à 13 points. Klay Thompson a marqué 23 points, mais à 33% au tir. Une journée sans pour les hommes de Steve Kerr. Comme l’avait rappelé ce dernier, il est toujours difficile de jouer face à une équipe qui a encore un objectif à jouer.
Le genre de match où on ne peut que regretter encore plus l’absence de Stephen Curry du côté de la Californie.