Ce soir, Minnesota joue sa saison. Un match qui aura une importance particulière, et notamment pour le pivot.
Il y a quelques années à son arrivée chez les Wolves, Karl-Anthony Towns a fait une promesse : ramener la franchise en playoffs. Ce mercredi soir, il a l’occasion de la tenir. Les Wolves affrontent les Nuggets, une rencontre de saison régulière digne d’un match 7. C’est simple, le gagnant va en playoffs, le perdant fait ses valises.
Ce sera évidemment le plus grand moment de ma carrière. J’ai toujours voulu aller en playoffs, de jouer ces playoffs.
Le pivot prend son mal en patience, et ne pas atteindre les playoffs le ronge visiblement de l’intérieur.
Je veux être le meilleur. Si je joue avec mon cœur et mon âme et avec tout l’effort que je peux mettre, je veux être le meilleur dedans, je n’aime pas perdre. J’ai compris la situation ici lorsque j’ai été drafté et je veux faire partie de la solution, pas du problème. Je veux m’assurer d’avoir tout fait en mon pouvoir pour gagner.
Les playoffs, oui. Avec Minnesota, encore plus. Towns ressent un profond attachement pour cette franchise depuis son arrivée. Le pivot veut tout donner à sa franchise pour lui permettre d’atteindre enfin la postseason.
Cette franchise m’a permis de débuter ma carrière. Elle m’a donné la vie que j’ai toujours voulu vivre. Je serai toujours reconnaissant envers cette franchise. Donc oui, je prends ces choses personnellement, et aujourd’hui est un match plus grand que ce que je ressens. C’est plus grand que nous tous. Nous devons aller sur le parquet et gagner, pas juste pour nous, pas juste pour le staff ou l’organisation, mais pour tout le monde dans l’état de Minnesota. Ils méritent ce moment.
J’ai fait une promesse lorsque je suis arrivé ici, et je vais la tenir.
Le ton est donné pour Karl-Anthony Towns qui sera sans aucun doute très attendu après de telles paroles. Les Wolves ne veulent pas rater les playoffs, mais les Nuggets non plus.
Vous n’avez donc aucune excuse pour manquer Minnesota-Denver, ce soir à 2 heures du matin.
Source : TwinCities