NBA – Dwight Howard devance désormais le Shaq sur la liste des rebondeurs

Credit: Greg M. Cooper-US PRESSWIRE

Dernier match de saison régulière pour Charlotte avec leur déplacement dans l’Indiana. Face à des Pacers orphelins d’Oladipo, Bogdanovic et Young, les Hornets s’imposent sur le score de 119 à 93 et partent en vacances sur une victoire. Mais cette rencontre était spéciale pour le vétéran Dwight Howard… qui a pris la bagatelle de 17 rebonds.

A 32 ans, le pivot des Hornets s’est illustré pour une énième fois dans la catégorie des Big Men historiques de la NBA. Lorsqu’on évoque ce poste primordial au basketball – bien que l’apogée du small ball puisse remettre en cause cette affirmation – beaucoup penseront notamment à Shaquille O’Neal.

Et bien pour sa 14e saison en NBA, Dwight Howard a réussi à faire mieux que le légendaire Big Shaq. Sur la liste des meilleurs rebondeurs de tous les temps, Howard grimpe en 14e position, comptabilisant désormais 13 101 rebonds en saison régulière. Il relègue O’Neal à la 15e place grâce à un rebond pris en milieu de 3e QT. 

Cette nouvelle ne sera qu’un maigre lot de consolation pour le Superman de la Caroline du Nord qui ratera les playoffs pour la première fois depuis 2012 et sa dernière saison sous les couleurs du Magic d’Orlando. Avec 16,7 points et 12,4 rebonds de moyenne par match, pas sûr que Dwight soit fautif de cette contre-performance.

 

Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus