Les débats autour du trophée de Rookie of the Year s’intensifient à la veille de la fin de la saison régulière, et ce dans toute la ligue. De nombreux joueurs ont déjà pris le parti de Donovan Mitchell, à l’image de Draymond Green et Richard Jefferson dernièrement, et la nouvelle performance du meneur du Jazz ne va certainement pas les contredire.
Donovan Mitchell était prêt à écrire l’histoire en débarquant dans sa Vivint Smart Home Arena. Arrivé en sweatshirt noir où l’on pouvait lire la définition d’un « rookie » – ne répondant pas aux critères de Ben Simmons, histoire de pimenter la chose – il a mené son équipe vers un succès retentissant face aux Warriors : 119-79, +40 !
Auteur de 22 points en 26 minutes de jeu, le meneur explosif d’Utah a pu se targuer, en plus de cette démonstration face aux champions en titre, de battre le record de nombres de 3pts inscrits en saison régulière par un rookie. Il lui a suffit d’inscrire 4 de ses 5 premiers tirs derrière l’arc pour dépasser l’ancienne marque de 185 paniers, détenue depuis 2013 par Damian Lillard. Ce dernier, notamment grâce à cette performance, avait tout simplement été élu en fin de saison… Rookie de l’année. À noter qu’il avait également surpasser plus tôt dans la saison un certain Stephen Curry.
Donovan Mitchell pourra une dernière fois améliorer son record cette nuit, face aux Blazers du même Damian Lillard, et ainsi s’affirmer un peu plus dans la lutte qui l’oppose à Ben Simmons.
The Rookie makes history 💪 pic.twitter.com/iyX9Wsczct
— Bleacher Report (@BleacherReport) 11 avril 2018