Russell Westbrook est le meilleur meneur rebondeur de la ligue et peut être même de l’histoire. Alors qu’il peut réaliser une deuxième saison de suite en triple double de moyenne, Carmelo Anthony à son idée sur les raisons du succès de Westbrook au rebond.
Hier soir le Thunder s’est assuré une qualification en playoffs en battant le Heat de Miami. L’occasion pour Russell Westbrook de lâcher un nouveau triple double. Avant le match, Westbrook avait besoin de 34 rebonds pour enchainer une deuxième saison de suite en triple double de moyenne. Du coup, Russell a mis les bouchées doubles et a pris 18 rebonds. Carmelo Anthony a expliqué cet après midi après l’entraînement du Thunder comment Westbrook arrivait à enchainer les prestations de ce genre :
Carmelo Anthony on Russell Westbrook’s rebounding, if he “steals” rebounds and if the team cares or not: pic.twitter.com/rtkbAmQjaI
— Royce Young (@royceyoung) April 10, 2018
Il vole… Il vole !
Avant d’enchaîner plus sérieusement :
On prend le rebond défensif. Je pense que personne n’y réfléchit à deux fois. Tant qu’on prend le rebond, je pense pas qu’on s’occupe de ça. Individuellement on est pas en mode ‘P*tain faut que je prenne ce rebond, je dois prendre plus de rebonds’. Tant qu’on prend le rebond, on est d’accord avec ça. »
Avec la qualification en poche pour le Thunder, aucun doute que tout le monde le laissera prendre les 16 rebonds manquants pour rentrer encore plus dans l’histoire.