Après une cuvée exceptionnelle, les candidats au titre de Rookie de l’année ne manquent pas. Et parmi eux, deux favoris : Ben Simmons et Donovan Mitchell qui se rendent coup pour coup chaque soir.
Si leur rivalité fait déjà rage sur le terrain, Ben Simmons et Donovan Mitchell font monter la pression à quelques semaines du titre de Rookie de l’année. Si l’Australien pensait être assuré de remporter le trophée à la mi-saison, c’était sans compter sur l’éclosion fulgurante du rookie du Jazz. Avec 20,5 points, 3,7 rebonds et 3,7 passes décisives cette saison, Mitchell est un artisan majeur de la bonne saison d’Utah. Le meneur de Philly n’a néanmoins rien à lui envier avec ses 15,9 points, 8,2 rebonds et 8,2 passes décisives. Pourtant, alors que leur dualité anime les débats depuis plusieurs semaines, Donovan Mitchell a arboré un sweat-shirt qui n’a pas vraiment plu à Simmons.
« Rookie : un athlète jouant sa première saison en tant que membre d’une équipe professionnelle. »
https://twitter.com/TheHoopCentral/status/983851897231519744
Une pique évidente à son principal adversaire qui a été écarté des terrains toute une saison avant d’enfin pouvoir jouer en NBA. Après le match contre les Warriors, il a évoqué les examens universitaires pour expliquer son positionnement. Un brin hors-sujet. Mis au courant par ESPN après son match, Ben Simmons a réagi à la provocation de Donovan Mitchell.
« Quelle est sa définition ? Si son argument est que je ne suis pas un rookie, et si c’est le seul argument qu’il a, alors je n’ai pas trop de soucis à me faire. Il y a une règle en NBA pour une bonne raison. Ce n’est pas pour ça que je vais porter un sweat-shirt demain ».
Ambiance…