Suite à la blessure de son meneur David Michineau, touché à un doigt, Cholet Basket a annoncé l’arrivée de l’ancien joueur de l’université d’Oklahoma Isaiah Cousins jusqu’à la fin de la saison.
Le combo guard américain de 24 ans (1,93m) évoluait cette saison dans la franchise de G League des Salt Lake City Stars, avec laquelle il compilait 13,1 points, 3,6 rebonds, 4,3 passes décisives et 1,3 interceptions de moyenne par match. Son unique expérience avec les franchises NBA se rapporte à des matchs en Summer League avec les Kings en 2016, puis avec la Nouvelle-Orléans l’été dernier.
Il a donc effectué son cursus universitaire dans l’Oklahoma, où il a notamment côtoyé Buddy Hield, pour une pointe statistique de 12,6 points, 4,5 rebonds et 4,5 passes lors de sa quatrième et dernière saison. Il a été comme son ancien coéquipier drafté par Sacramento à la 59ème place en 2016.
Cousins rejoint donc Cholet et rejoint une rotation composée de Jonathan Rousselle, Toddrick Gotcher, Abdoulaye N’Doye et Killian Hayes, et devra aider ses nouveaux coéquipiers à sortir du fond du classement.