En infligeant sa première défaite de l’année au Lokomotiv Kuban Krasnodar, l’équipe de David Blatt se rapproche du titre.
Il fallait bien une prolongation pour départager les deux meilleures équipes de l’Eurocup. Le Lokomotiv Kuban n’est plus invaincu et il a fallu rajouter 5 minutes pour avoir un vainqueur. Pourtant menés de 5 points dans le 4ème quart-temps, les turcs ont su revenir grâce à Howard Sant-Ross (7 points, 2 rebonds, 5 passes, 1 interception) et un trois points, pour l’égalisation, de Scottie Wilbekin (24 points, 3 rebonds, 5 passes). Dans l’extra-time c’est Will Cummings (19 points, 8 rebonds, 3 passes, 3 interceptions) qui aide son équipe à remporter ce match.
Cette première défaite de la saison tombe au plus mauvais moment pour le Lokomotiv Kuban Krasnodar. Après 20 victoires en 20 rencontres, il sont désormais dos au mur avant de se déplacer en Turquie. Pour le Darussafaka, les opérations se déroulent comme il faut. Balle de match pour eux. Ils évolueront devant leur public (plus de 5.000 personnes) et voudront mettre un terme à la saison de l’Eurocup en levant le trophée.
Lokomotiv Kuban Krasnodar 78 – 81 Darussafaka Istanbul
Top joueur : Will Cummings – 19 points, 8 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 25 d’évaluation