Alors que la ligue BIG 3 reprendra dans un peu moins de 3 mois, Ice Cube, fondateur, demande de l’aide concernant un procès en cours.
La semaine dernière,TMZ nous a appris que les deux fondateur de la ligue BIG 3, Ice Cube et Jeff Kwatinetz ont déposé une plainte et demandé un dédommagement d’1.2 milliard de dollars. Cette plainte est à destination d’un groupe d’investisseurs du Qatar. Ces investisseurs, d’après le New York Post, n’auraient donné qu’un tier des 20.5 millions promis à la ligue de 3v3. D’après les patrons du BIG3, ce manque aurait eu un fort impact sur la capacité à optimiser le potentiel de la ligue.
Si la plainte et les charges aboutissent, chaque joueur recevrait 20 millions de dollars… Un beau dédommagement. Un plainte que n’auraient d’ailleurs que très peu apprécié les Qataris. Un investisseur aurait même menacé Kwatinetz en affirmant qu’il ferait mieux de penser à sa sécurité et à celle de sa famille.
Du coup, pour se sortir de cette situation, le BIG 3 a décidé de se payer une double page dans le New York Times afin de demander de l’aide au président Trump et aussi afin de se faire de la pub.
This very bizarre Ice cube – Qatar scandal keeps getting better and better.
Today’s NYT …..
https://t.co/gWJsvcMC56 pic.twitter.com/PN3I6pcoMQ— Yousef Al Naimi (@YousefAlNaimi) April 10, 2018
Hey, président Trump, lors de votre rencontre aujourd’hui avec le nouveau copain de Poutine, l’Emir du Qatar, s’il vous plait dites lui de ne pas menacer le BIG3 et les athlètes américains !
Réelle demande, ou simple coup de communication, cette double page dans le NYT reste pour le moins étrange. Le raccourci fait entre les investisseurs et l’Emir est d’ailleurs assez douteux. Espérons tout de même que la ligue aura de quoi financer correctement la deuxième saison du BIG3, car la première était une agréable surprise.
En tout cas, Ice Cube a parcouru un long chemin dans sa vie… Passer de « F*ck the police » à demander l’aide de Donald Trump, c’est un sacré grand écart.