À deux journées de la fin de la saison régulière, 5 équipes se battaient pour les deux dernières places du Top 4 derrière Bourges et Charlevilles-Mézières. Cette 21ème journée se révélait importante pour certains clubs, en effet, le suspens était au rendez vous ! Des beaux matchs, des belles actions, et des buzzers !
Lattes Montpellier 81 – 78 Lyon ASVEL
Ta’Shauna « Sugar » Rodgers a marqué le tir du match, il reste 10 secondes à jouer, les deux équipes sont à égalité 78-78 et après un rebond défensif de Courtney Hurt, Sugar Rodgers plante un tir à trois points à 1 mètre de la ligne ce qui permet au BLMA d’assurer une victoire.
🏀😱⚡😱🔥😱🏀 Le #buzzerbeater signé @14Sugar 🍭Ta’Shauna Rodgers donne la victoire au @BasketLMA contre @ASVEL_Feminin (81-78) pic.twitter.com/t72PwliXb9
— LFB (@basketlfb) April 7, 2018
Basket Landes 65-58 Villeneuve d’Ascq
Alors que les deux équipes s’apprêtent à rejoindre les vestiaires dos-à-dos (28-28), sans parvenir à se départager, Alexia Plagnard en a décidé autrement. Elle reçoit le ballon de la touche, dribble deux défenseures, passe le milieu de terrain, shoot au dessus de Marielle Amant et marque un panier du milieu de terrain et fait passer son équipe en tête 31-28.