La course aux playoffs bat son plein à l’Ouest, mais elle n’est pas la seule. Le tankathon promet également d’être intéressant.
En cette fin de saison, certaines équipes veulent gagner pour aller en playoffs pendant que d’autres, préfèrent perdre histoire de bien se positionner pour la prochaine draft en juin prochain.
C’est le cas des Suns. Ne le dites pas à Adam Silver, mais disons que la franchise d’Arizona ne dit pas non à certaines défaites, notamment à celle de cette nuit. Phoenix s’est incliné 117-110 face aux Warriors d’un Klay Thompson en forme cette nuit. Grâce à cette défaite, la franchise est assurée de finir dernière en terme de bilan et ainsi de maximiser ses chances pour le first pick lors de la prochaine draft.
Phoenix aura donc 25% de chance d’obtenir le premier choix, ça se félicite. Memphis n’aura pas été beau joueur puisque la franchise a décidé de mettre une raclée aux Pistons cette nuit, laissant la place aux Suns.
DeAndre Ayton ? Luka Doncic ? Marvin Bagley III ? Il y aura du joli monde pour la draft et les Suns gardent un œil sur le pivot Ayton. Ce dernier a déjà fait part de son envie de jouer au côté de Devin Booker. Les deux parties ont donc tout pour se retrouver dorénavant.