NBA – Donovan Mitchell est le premier rookie à mener une équipe de playoffs au scoring depuis Carmelo Anthony

Sporting News

Si Ben Simmons continue d’impressionner avec les Sixers, Donovan Mitchell continue lui aussi ses prouesses.

En gagnant cette nuit face aux Lakers, le Jazz a officiellement gagné sa place en playoffs cette saison. Presque impensable il y a encore quelques mois, la forme de Donovan Mitchell et le retour de Rudy Gobert ont complètement relancé la franchise en cette année 2018.

Le rookie impressionne avec un grand rôle avec Utah, notamment au scoring, lui qui était pourtant loué pour ses qualités défensives avant tout. Mitchell tourne à 20.4 points, 3.7 rebonds et 3.6 passes de moyenne cette saison, on notera également 1.5 interception par match.

Selon ESPN, l’arrière est d’ailleurs le premier rookie à mener une équipe allant en playoffs au scoring depuis un certain Carmelo Anthony lors de l’exercice 2003-04. Melo avait alors pris la direction des playoffs avec les Nuggets, il tournait à 21 points de moyenne.

Sélectionné au 13ème choix de la draft 2017, Donovan Mitchell continue sa progression, et même le Jazz est surpris d’un tel niveau dès sa première saison.

Malheureusement et à la manière de Melo justement lors de l’exercice 2003-04, Mitchell fait face à un adversaire redoutable pour le rookie de l’année en la personne de Ben Simmons, ce dernier ayant déjà presque mis fin au débat pour certains. Carmelo Anthony lui, devait gérer un dénommé LeBron James.

https://www.youtube.com/watch?v=wb4MY34k3rM

NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus