Philadelphie est ressorti avec la victoire vendredi soir après avoir affronté les Cavs. La franchise est confiante et elle imagine déjà les potentiels dégâts au retour de son pivot.
Les 76ers ont réussi un grand pas vendredi soir vers l’avantage du terrain après une jolie victoire face à Cleveland. Ben Simmons et le reste de l’équipe ont brillé, même si l’absence de Joel Embiid a causé du tort. Le pivot était pourtant bien là avec son équipe pour assister au match. Il faut dire que vu l’affiche, difficile de passer à côté de la rencontre. C’était sa première apparition depuis son opération afin de réparer une fracture orbitale.
Sans lui, les Sixers effectuent un remarquable boulot. Le cinq de départ et particulièrement Ben Simmons ont élevé leur niveau de jeu. Le banc est de qualité et les vétérans répondent présents, Philly déroule son basket.
Du côté des joueurs, un mot revient principalement lorsqu’on imagine le retour de Joel Embiid.
« Ce sera effrayant. » Ben Simmons
« C’est vraiment effrayant de voir ce qu’on réussit sans Jo. » Markelle Fultz
« Oh oui, effrayant. » Robert Covington
Sans un joueur majeur à servir au poste, la franchise s’est adaptée, et cela a beaucoup servi pour venir à bout des Cavs. Les Sixers sont plus rapides, jouent avec un plus gros tempo en transition. Cleveland n’est pas réputé pour sa défense, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de revenir défendre et c’est quelque chose qui leur a coûté cher pour cette rencontre.
L’impact défensif de la franchise est toujours là malgré l’absence de leur big men. Si les 76ers maintiennent un tel niveau de jeu, il faudra clairement les éviter pour les playoffs. On ne connaît malheureusement pas encore la date de retour de Joel Embiid. Lors du dernier communiqué, Philly a donné des nouvelles de son joueur, mais sans une date. L’espoir est cependant toujours là quant à une présence au 14 avril, pour le début des playoffs.
Avec un Ben Simmons de ce calibre et un Joel Embiid retrouvé, les 76ers peuvent rêver. J.J. Redick croit en la victoire à l’Est, mais il reste toujours le mur LeBron James. L’élève Ben Simmons pourra-t-il dépasser le maître ?
Source : The Inquirer