Quelques semaines après son opération, le meneur des Lakers a donné quelques nouvelles rassurantes concernant son état de santé.
Après une saison bien compliquée du côté de Cleveland, IT s’est relancé en cette fin de saison avec les Lakers. Même si une opération est venue mettre un terme à sa saison prématurément, le meneur estime avoir montré de quoi il était capable.
J’ai la sensation d’avoir plutôt bien joué. J’aurais pu mieux jouer, mais dans le même temps, j’ai montré aux gens que je peux toujours jouer au haut niveau si j’en ai l’opportunité.
Opéré fin mars du côté de New York, Isaiah est cependant de nouveau passé par la case opération. Thomas devrait suivre une rééducation et il devrait être opérationnel d’ici quatre mois. Il aura disputé 17 matchs avec les Lakers pour un peu plus de 15 points de moyenne.
Lorsqu’il est arrivé du côté de Los Angeles, il n’avait pas grand chose en tête.
Je suis arrivé ici sans rien vraiment planifier. Je voulais juste jouer au basket et retrouver un peu de joie, et cela a été le cas après plusieurs mois difficiles du côté de Cleveland.
Malgré cela, j’avais toujours mal. Je continuais juste à jouer mais la douleur persistait et elle ne voulait pas s’en aller.
Le 26 mars dernier, le meneur a donc décidé de rendre visiter aux médecins du côté de New York pour avoir de multiples informations et soigner au mieux sa blessure. Deux jours plus tard, il était donc opéré.
J’ai la sensation que c’était la bonne chose à faire pour régler mon problème, que je n’avais pas vraiment réglé auparavant. J’avais juste tenté de laisser tout ça se guérir tout seul.
Mais maintenant mon problème est fixé et je suis sur le chemin pour revenir à 100%.
Le meneur insiste sur le fait d’avoir pris la meilleure décision possible pour le reste de sa carrière. La free agency s’annonce compliquée pour lui, même s’il pourrait recevoir de bonnes offres. Isaiah va devoir convaincre que cette blessure est enfin derrière lui.
Thomas a apprécié son séjour aux Lakers et cela est réciproque. Les deux parties pourraient donc se donner rendez-vous dans quelques mois pour prolonger l’aventure.
Source : The Orange County Register