Interrogé sur l’émission Timeout avec Taylor Rooks, Dwyane Wade a loué les qualités très peu médiatisées de l’autre joueur des Portland Blazers.
À Portland, on parle souvent du Dame Time, mais beaucoup moins du McCollum Time. Pourtant, quand Damian Lillard ne répond pas présent, il est souvent épaulé par son coéquipier de backcourt qui réalise une saison brillante. Dwyane Wade, interviewé par Taylor Rooks, a précisé qu’il était sûrement l’un des joueurs les plus sous-côtés de la ligue. Sûrement à l’image de sa franchise. Car si Damian Lillard s’est montré lucide en précisant qu’il formait le backcourt le plus imposant de NBA, CJ McCollum n’est pas franchement médiatisé.
Excepté un titre de Most Improved Player en 2015-16, l’arrière de Portland reste dans l’ombre de son incroyable meneur. Pourtant, cette saison encore, il rend une fiche de statistiques impressionnante. 21,5 points, 3,9 rebonds et 3,4 passes pour 36 minutes de jeu : un véritable lieutenant qui porte son équipe jusqu’à la troisième place de l’Ouest. Pour franchir néanmoins le pas, McCollum devra briller en playoffs.