Pour la première fois depuis le début de sa carrière, l’arrière du Heat pourrait croiser la route de son grand ami en playoffs. Mais il refuse cependant de se concentrer dessus.
Toujours en course pour la troisième place, Cleveland pourrait affronter Miami en postseason. Dwyane Wade pourrait donc croiser le chemin de LeBron James, même si l’arrière regrette de ne pas avoir croisé un autre joueur en playoffs.
C’était un peu un souhait pour moi de jouer contre Kobe en finales. Ça aurait pu être cool selon moi.
Les deux joueurs n’ont en effet jamais pu se croiser. Quand Miami était au sommet, les Lakers ne l’étaient pas, et inversement. Si pour une confrontation avec Kobe les espoirs sont désormais réduits à néant, ce n’est pas encore le cas pour le King. Miami – Cleveland est une possible affiche pour le premier tour des playoffs.
Ma dernière saison ici, quand nous avons joué Toronto, nous aurions pu affronter Cleveland en finale de conférence. C’était plutôt séduisant comme idée. C’était quelque chose à laquelle je pensais et que je voulais.
Pas de quoi en faire toute une histoire cependant pour Wade.
Nous savons tous que lorsque les playoffs sont là, LeBron passe en mode « dark » contre tout le monde. Donc je ne m’inquiète pas pour cela, du point de vue émotionnel. Nous sommes amis. Nous avons une bonne entente, mais quand les playoffs sont là, surtout les playoffs, c’est vraiment différent de la saison régulière. Tout le monde se concentre dessus et sait ce qu’il à faire.
Source : Sun Sentinel