La nuit dernière, les Cavs se sont de nouveau inclinés et pointent désormais à la quatrième position de la conférence Est. Mais, auteur d’un nouveau triple-double, LeBron James continue d’impressionner son monde.
Faste saison pour LeBron James ! Si ses Cavs sont les auteurs d’une saison mi-figue mi-raisin, lui se sent dans la meilleur période de sa carrière sur le plan individuel. Avec 17 triples-doubles, ses meilleurs moyennes en carrière à la passe et aux rebonds, ainsi qu’une domination de tous les instants, le King semble en effet dans une forme rarement atteinte. Ce qui n’échappe pas à Brett Brown, l’entraîneur des Sixers, qui n’a pas manqué de couvrir de compliments LeBron James en marge de l’affrontement entre son équipe et les Cavaliers :
Je ne vois aucun déclin sur le plan athlétique. Et maintenant vous observez sa tendance à tenter et rentrer des 3 points, et vous avez l’impression qu’il s’améliore. Selon moi, il est le meilleur joueur à avoir jamais pratiqué notre sport. Il continue de s’améliorer. Je dis ça avec un énorme respect pour beaucoup d’autres personnes. C’est une sacrée déclaration que je ne balance pas de manière irréfléchie. Je pense que l’ensemble de son oeuvre me rend assez confiant et à l’aise pour le dire. Je pense qu’il joue sans doute son meilleur basketball.
Lors de la rencontre entre Philadelphie et Cleveland, King James en a profité pour atteindre la barre des 31 000 points, devenant évidemment le plus jeune joueur à le faire. Son duel avec son successeur désigné Ben Simmons a animé les passions, mais LeBron ne semble pas encore prêt à laisser quelqu’un prendre le relais et s’installer sur le trône à sa place.