Désormais forfait pour les playoffs, l’annonce a été un véritable coup dur pour Kyrie, mais également sa franchise.
Opéré au cours du mois de mars pour enlever un fil placé lors d’une précédente opération, Kyrie Irving avait bon espoir de revenir au cours des playoffs. L’intervention était mineure et le staff était plutôt confiant. Malheureusement comme le meneur l’a annoncé dans un post Instagram, il a été victime d’une infection, mettant ainsi fin à sa saison. Il doit donc passer de nouveau sur le billard dès aujourd’hui pour enlever deux vis et il devrait être rétabli d’ici quatre à cinq mois.
Un véritable coup dur pour Brad Stevens.
Nous pensions que son retour serait plus proche des trois semaines que les six semaines prévues initialement. Mais cela fait partie des choses qui sont hors de contrôle. Il est vraiment déçu comme vous pouvez l’imaginer.
En son absence, c’est donc Terry Rozier qui sera bien présent pour assurer la mène de Boston.
Je me sens très mal pour lui. C’est mon frère, je ne souhaite cela à personne.
Les journalistes ont également demandé si Kyrie Irving aurait pu (dû) passer par la case opération plus tôt dans la saison.
Il n’y avait pas de raison de penser que cela allait devenir un problème. Il a joué avec pendant deux ans et demi. C’est l’infection bactérienne qui est le problème. Je pense que l’infection était présente avant et c’est comme ça qu’ils l’ont découverte.
Le coach croît en ses joueurs pour faire de bons playoffs. Boston peut toujours compter sur ses jeunes joueurs, et cela sera dans tous les cas une bonne expérience pour eux.