De passage pour supporter les filles de UConn il y a quelques jours lors du Final Four NCAA, Kobe Bryant n’est évidemment pas passé inaperçu. L’occasion pour lui de s’exprimer sur le basket féminin en des termes fort élogieux.
Kobe Bryant est un passionné de basket. Durant son illustre carrière, la légende des Lakers s’est d’ailleurs distinguée par son obsession pour la balle orange, qui a marqué tous ceux qui l’ont côtoyé. Et dans cette passion, Kobe ne discrimine pas. C’est ainsi qu’il a tenu à rendre hommage au basket féminin :
« C’est un sport superbe. Ceux qui se prétendent fans de basket et disent « je ne regarde pas les filles jouer », vous n’aimez pas le basket. Vous aimez le divertissement, les dunks spectaculaires. Mais vous n’aimez pas le basket, alors ne vous prétendez pas fan de basket mais plutôt fan de divertissement. Car les vrais fans de basket savent reconnaître la beauté dans le jeu, et il y en a dans le basket féminin »
Visiblement très en forme sur ce sujet, Kobe Bryant, accompagné de sa femme et ses trois filles, a ensuite poursuivi :
« Regardez ce match [UConn v. Notre Dame]. Il n’y a pas beaucoup de dribbles, elles savent comment jouer les unes avec les autres. Il n’y a pas besoin d’arrêter le jeu et de dire aux joueuses où se placer, le mouvement est permanent, le ballon bouge. Je ne prends même pas au sérieux ceux qui disent que c’est mauvais pour notre sport. Ce sont des gens qui disent n’importe quoi pour faire des clics. Je me fais un point d’honneur à ne pas écouter ces opinions-là, elles ne me rendraient que plus idiot.«
Ca, c’est dit ! Et quand on voit le scénario fou du match pour le titre il y a quelques jours, on ne peut évidemment que donner raison à Kobe Bryant. De quoi, peut-être, faire un peu évoluer les mentalités…