La course aux playoffs au sein de la conférence Ouest pourrait bien offrir un scénario final de rêve avec peut-être même un dernier match à élimination directe…
C’est un véritable « acte de survie » qu’a réalisé Denver hier en s’imposant sur son parquet de 4 points face aux Wolves, leur concurrent le plus direct dans la course à la qualification aux playoffs.
https://www.youtube.com/watch?v=P2m5WBLUg6U
Les deux équipes se retrouvent désormais avec un bilan identique de 44-35 et le scénario qui s’annonce pourrait bien être incroyable.
En effet, Minnesota va se déplacer chez les Lakers puis recevoir Memphis tandis que Denver va devoir réaliser deux grosses performances, dans un premier temps chez les Clippers puis face aux Blazers. Jusqu’à là rien de vraiment phénoménal et une comparaison qui se présente même comme étant relativement déséquilibrée. Mais tout prend un autre sens lorsqu’on voit l’affiche du dernier match de la saison des deux équipes… Les Nuggets et les Wolves vont s’affronter sur le parquet de ces derniers !
Une confrontation qui pourrait être le véritable match de cette fin de saison si le classement venait à ne pas bouger d’ici là puisque le dernier spot pour les playoffs de la conférence Ouest serait attribué au vainqueur ! Les Nuggets peuvent donc encore largement espérer malgré deux matchs compliqués à négocier pour eux avant le possible choc.
Une non qualification pour les playoffs serait un terrible échec pour la franchise du Minnesota qui a, certes, beaucoup perdu avec la blessure de Jimmy Butler mais qui propose un jeu indigne d’une bonne équipe de la ligue depuis un petit moment.
Les yeux seront rivés sur les performances des deux franchises durant les prochains jours dans l’espoir d’un affrontement final.