Les Sixers possèdent le meilleur bilan à l’Est en 2018 et J.J. Redick voit ainsi haut pour sa franchise.
Philadelphie réussit clairement sa saison à l’image de ses deux joueurs : Ben Simmons et Joel Embiid. Les 76ers sont quatrièmes de la conférence Est mais avec un match en retard sur Cleveland, ils ont donc clairement une chance d’obtenir l’avantage du terrain. Presque inespéré et tout cela dépasse bien les attentes de la franchise.
Si vous aviez dit à n’importe qui dans l’organisation que nous aurons le huitième spot avec un bilan de 42-40 cinq mois auparavant, il aurait probablement signé.
J.J. Redick est évidemment un élément important de la franchise cette saison. Son scoring et son expérience sont les bienvenus dans une équipe relativement jeune. Sans trop viser haut, l’arrière a dans tous les cas certaines ambitions pour sa franchise.
Je ne veux pas mettre de plafond à cette équipe cette année. Je pense que ce groupe a le potentiel pour gagner la conférence est. Peu importe si c’est cette année, ou dans trois ans. On a des gars comme Ben Simmons et Joel Embiid, on a une chance. Ces gars sont aussi bons.
Pour atteindre la finale, il faudra encore que Joel Embiid soit là. Le pivot se soigne après une opération et une fracture orbitale. Il pourrait être présent pour le début des playoffs, ou alors il faudra encore attendre. Sa franchise compte bien attendre un retour à 100% pour son pivot, aucun risque ne sera donc pris.
J.J. Redick reste ambitieux avec cette jeune équipe. Il faut dire qu’à 33 ans, l’arrière veut remporter sa bague.
C’est décevant. J’y pense chaque jour. Si ça se termine sans remporter un titre, j’y penserai pour le reste de ma vie. C’est la vérité, cela me dérange.
Source : The Inquirer