Comme souvent ces dernières années, Phoenix se trouve au fin fond de la conférence Ouest. Les Suns devraient avoir un haut choix de draft, mais l’arrière des Suns espère du changement.
Avec un bilan de 20/59, la saison des Suns est une nouvelle fois bien compliquée. La franchise de l’Arizona tente toujours de se reconstruire ces dernières années, et elle ne semble pas avoir raté son coup en draftant Devin Booker. L’arrière s’est imposé comme un remarquable scoreur ces dernières saisons. On se souvient de sa performance face aux Celtics avec 70 points. Mais un joueur de son calibre et de son talent a forcément des ambitions, et Booker compte bien atteindre les playoffs. Jouer dans les profondeurs de la conférence ne l’intéresse pas.
C’est dur honnêtement. J’en parlais avec Tyson Chandler. C’est probablement la saison la plus décevante à mes yeux. Ma première année, mon année rookie, je voulais juste une chance de jouer. J’essayais d’être sur le parquet et j’ai eu cette opportunité, et j’en ai profité. Je suis revenu pour ma deuxième saison, et j’essayais de m’améliorer, de commencer les matchs.
Et puis cette saison, je pensais que ça allait être la saison où nous allions faire un bond. Et il y a eu tellement de choses, nous étions trop courts. En tant que compétiteur, un gagnant la majorité de ma vie, c’est vraiment dur.
Devin Booker ne joue pas ce moment, et cela n’aide évidemment pas. L’arrière est soigné pour une douleur à la main droite, lui qui tourne à 24.9 points, 4.7 passes et 4.5 rebonds de moyenne.
L’année du changement, ça pourrait bien être la prochaine pour les Suns. La franchise compte bien être active pour la free agency, et Booker espère ainsi du changement.
On ne peut que progresser maintenant. Cet été est un gros été pour nous. Vous avez entendu notre GM dire qu’il allait être agressif. Nous avons des jeunes talents, nous avons des tours de draft, avec beaucoup d’argent également. Donc je pense qu’il y aura beaucoup de mouvements cet été.
Côté joueur, mais également du côté du coach. Le front office des Suns devrait en effet se lancer à la recherche d’un nouveau coach pour la saison prochaine. Pour rappel, c’est Jay Triano qui assure l’intérim cette saison depuis le limogeage très rapide de Earl Watson après seulement trois matchs.
J’étais proche d’Earl. Je dis toujours aux gens qu’il était mon coach pour le développement avant d’être celui des Suns. Il croyait en moi. Il voulait que je réussisse et il a tout fait pour. Il est quelqu’un pour lequel je serai toujours reconnaissant pour m’avoir mis dans cette position. Mais vous apprenez que c’est un business et vous devez gérer certaines situations, les coachs changent, les trades. Je pense que j’en ai vu la plupart dorénavant.
Le GM des Suns, Ryan McDonough a déclaré également que Devin Booker aurait son mot à dire sur les futures décisions de sa franchise.
On a besoin de quelques joueurs capables de construire une cohésion dans le vestiaire. Parfois ce n’est pas le meilleur joueur qui gagne. Parfois, il faut bien s’entendre avec les autres. Comme à Houston, je sais que ces gars sont proches en dehors du parquet. Ils sont devenus des coéquipiers, et je pense que ça se transmet sur le parquet.
Je ne vais pas effectuer les décisions, un oui ou un non. Mais je vais donner des petits éléments, dire ce qui peut éventuellement fonctionner.
Éligible à une extension de contrat cet été, aux alentours de 156 millions de dollars, l’arrière se voit en tout cas bien prolonger l’aventure aux Suns. Devin Booker croit en sa franchise et nul doute que les deux parties trouveront un accord très rapidement. Mais reste à savoir si cela se fera avant ou après l’été des Suns.
Un pivot, un meneur, Phoenix a du boulot pour ne pas décevoir son joueur.
Source : The Undefeated