NCAA – March Madness : Villanova trop fort pour Michigan !

La saison NCAA s’achève à notre grand regret ! Dans un match trop rapidement à sens unique, Villanova n’a fait qu’une bouchée de Michigan.

On attendait avec impatience cette opposition de style entre la meilleure attaque du pays et la meilleure défense de la March Madness. Ce duel aura tenu toutes ses promesses pendant 15 minutes.

15 minutes durant lesquelles Moritz Wagner porte son équipe en marquant rapidement 9 points. 15 minutes durant lesquelles la défense des Wolverines conteste tous les tirs tentés par Villanova. Le problème, c’est qu’à défendre aussi dur, on se fatigue. Totalement dans le match défensivement, les Wolverines ont beaucoup de mal à trouver la faille offensivement. Face aux Wildcats, ça ne pardonne pas. Surtout quand un héros inattendu se réveil. Donte DiVincenzo, 6ème homme de Villanova était sur une autre planète et c’est lui tout seul qui permet à son équipe de passer devant pour de bon.

Dans les dernières secondes de la première mi-temps, alors que Michigan peut revenir à 4 points, DiVincenzo sort un contre venu d’ailleurs. Sur l’action suivante, Villanova marque à 3 points. 37-28 à la mi temps. Le rouquin des Wildcats en est déjà à 18 points.

La deuxième mi temps sera une copie de la première. Les Wildcats sont tous simplement trop fort pour Michigan. Dès qu’un début de comeback pointe le bout de son nez, les coéquipiers d’un Jalen Brunson timide cette nuit mettaient un 3 points pour tuer tout espoir. Et vu que DiVincenzo ne voulait pas se calmer, l’avance n’a fait qu’augmenter.

Au final, le score est de 79 – 62 pour Villanova. Michigan n’a pas grand chose à se reprocher. Défensivement, le plan de jeu était parfait et il a été respecté jusqu’au bout. Mais face à ce qui restera à tout jamais une des meilleures attaques de l’histoire en NCAA, la mission était impossible. La stat qui fait mal pour les Wolverines c’est l’impuissance au rebond. Les coéquipiers de Mo Wagner ont laissé Villanova prendre 12 rebonds offensifs !

Les Villanova Wildcats remportent leur second titre en 3 ans. Cette équipe restera dans l’histoire de la NCAA comme étant une des plus belles équipes à voir jouer. Offensivement, les hommes de Jay Wright ont atteint un niveau rarement observé à ce niveau là. Pour ce qui est du tournoi, Donte DiVincenzo est sans surprise élu meilleur joueur du Final Four. Il termine la finale avec 31 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 contres.

Voici les highlights complets :

NCAA

Les dernières actus