Fini la NCAA, la NBA peut reprendre ses droits ce soir avec un menu lourd et chargé. Au programme, treize matchs !
Cela commence très fort avec un duel à l’Est entre Toronto et Cavaliers. Les Raptors veulent conserver leur première place, et une victoire ferait du bien. Philadelphie a toujours en tête l’avantage du terrain, mais il faudra se méfier des Nets. Miami accueille Atlanta, il faut bien finir la saison pour la franchise floridienne. Duel de tanking entre les Knicks et Orlando par la suite, New York peut toujours grappiller quelques places sur la fin de saison. Chicago et Charlotte s’affrontent par la suite, les deux franchises n’ont plus rien à jouer. Houston accueille Washington et voudrait bien se remettre en confiance après une sévère défaite face aux Spurs. Réaction attendue offensivement.
Boston se déplace à Milwaukee, avec la victoire en tête et la première place ! Les Bucks ne sont quant à eux plus très loin de pouvoir valider leur ticket pour les playoffs. Choc à l’Ouest entre le Thunder et les Warriors, Kevin Durant qui croise Russell Westbrook, c’est toujours quelque chose. Portland veut valider sa troisième place dans la conférence Ouest, match facile à venir face aux Mavs ? Indiana doit suivre le rythme des Sixers, mais les Nuggets visent les playoffs à l’Ouest, cela promet. Utah accueille à la maison les Lakers, méfiance face à cette équipe qui ne lâchera rien. Le Jazz aimerait valider également son ticket. Autre duel dans le tankathon puisque les Suns accueillent les Kings, la victoire est déconseillée.
Enfin on finit sur un joli match à l’Ouest. Les Spurs défient les Clippers, en cas de victoire les hommes de Doc Rivers feraient une jolie opération face à un concurrent.