Avec les différents épisodes de la saga Leonard, son avenir aux Spurs serait presque compromis pour certains. Des franchises seraient en tout cas déjà positionnées…
Du côté de New York pour poursuivre sa rééducation, le retour de Kawhi Leonard est toujours totalement inconnu. Le joueur aimerait revenir avant la fin de la saison régulière, mais plus les jours passent et plus cela semble fortement improbable. Avec tous ces épisodes, il est clair que la relation entre Kawhi Leonard et sa franchise n’est peut-être pas au beau fixe. Certaines franchises se positionneraient donc déjà en embuscade.
C’est Brian Windhorst qui rapporte cette information dans le podcast « Outside The Lines ». Le journaliste explique avoir parlé avec plusieurs GM’s, et certains devraient passer un petit coup de fil aux Spurs pour connaître une éventuelle disponibilité.
Sur le papier rien d’incroyable, car avec les diverses tensions, les fans ne sont évidemment pas les seuls à suivre de près le feuilleton Kawhi. Certaines franchises espèrent donc secrètement que le joueur souhaite partir, même si les Spurs le voient certainement différemment. Rappelons que Kawhi Leonard pourra signer une extension de contrat, et elle devrait tout décider. Si l’ailier ne prolonge pas, on pourrait imaginer le joueur sur le départ, cela devrait en tout cas ambiancer votre été.
Toujours selon Brian Windhorst, ce dernier voit cependant Kawhi prolonger l’aventure dans le Texas. En fonction de l’argent voulu (rappelons que San Antonio peut proposer beaucoup plus que n’importe quelle autre franchise) et la carrière qu’il souhaite, les Spurs semblent être la franchise idéale pour Leonard.
Les rumeurs continuent donc de fuser et nul doute que tout cela fera encore beaucoup parler dans quelques mois. Son extension de contrat devrait faire l’objet d’une attention très particulière.
Source : Outside The Lines