Monaco et Strasbourg ont leur destin en mains et sont à 40 minutes du dernier carrée. Respectivement opposés à Banvit et à l’AEK, nos clubs français devront se sublimer afin de rejoindre le Final Four de la compétition.
Mardi 3 avril :
AS Monaco vs Banvit (20h30)
Monaco est allé s’imposer à Banvit mercredi dernier lors du match aller (85-77). Les hommes de Zvezdan Mitrovic ne sont donc plus très loin de retrouver le Final Four pour la deuxième année consécutive. Ils s’étaient d’ailleurs inclinés la saison dernière en demi-finale contre… Banvit avant de décrocher la troisième place face à Venise. Les monégasques devront être assidus de bout en bout et mettre en place leur défense de fer qui les caractérise si bien. A eux d’étouffer les turcs et de les placer hors de portée pour filer au Final Four sereinement.
Mercredi 4 avril :
Medi Bayreuth vs MHP Riesen Ludwigsburg (20h)
UCAM Murcia vs Pinar Karsiyaka (20h30)
SIG Strasbourg vs AEK (20h30)
Défaits de neuf unités en Grèce (78-69), les strasbourgeois auront à cœur de réitérer leur performance du dernier tour. La SIG s’était inclinée à Klaipeda (68-73) et avaient réussis à arracher sa qualification en quart de finale grâce à une deuxième mi-temps et une prolongation époustouflantes lors du match retour. Espérons que le Rhénus portera Strasbourg vers un nouveau succès sachant que l’AEK est un adversaire à sa portée.