La fin de saison régulière approche et les playoffs également. Ainsi, Billy Donovan semble vouloir effectuer quelques modifications dans sa rotation.
Le Thunder ne réalise pas une fin de saison très prometteuse. L’équipe de Billy Donovan a notamment enchaîné trois défaites consécutives, et les trois contre des adversaires à l’Ouest ! Visiblement non satisfait, le coach du Thunder a décidé d’effectuer des changements dans sa rotation. Depuis le début par exemple, Paul George débute et dispute entièrement le premier et troisième quart-temps. Il faut dire que c’est la préférence de l’ailier. Mais pour le match face aux Pelicans, il a débuté le deuxième quart.
Ces deux minutes dans le deuxième quart, c’est beaucoup pour lui. Et je lui ai dit que je voulais voir si cela pouvait l’aider quand Russell et Carmelo sortent du parquet, qu’il soit un peu plus frais.
Niveau statistique, cela ne semble pas avoir dépaysé George, puisqu’il a fini son match avec 27 points, 8 rebonds et la victoire ! Avec les changements, Paul George a donc regardé le match depuis le banc lors du milieu du premier quart et du troisième. Pour la petite histoire, il a même scoré les 11 premiers points de son équipe dans le deuxième quart.
« Au final, on veut ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et pour aller de l’avant. On essaie de se préparer et d’être prêt pour les playoffs. » Paul George
Billy Donovan a le mérite de changer quelque chose. Sa rotation a souvent été critiquée cette saison, le coach utilisant parfois au complet son banc au lieu de laisser l’un de ses hommes forts sur le parquet. Pour ce match, Paul George ou bien Russell Westbrook était constamment sur le parquet, montrant des améliorations. La second unit du Thunder reste faible, il faut donc trouver un moyen de l’aider, surtout à l’approche des playoffs.
C’était un moyen un peu de bouger ces gars, surtout Russell et Paul. Je ne sais pas si c’est grâce à cela que nous avons gagné, mais je l’espère. J’aurai la chance de discuter avec les deux pour avoir leurs impressions. C’était quelque chose que je voulais essayer, et nous partirons de ça.
Rendez-vous dans les prochains matchs pour voir les rotations de Donovan, et voir si le coach et les joueurs ont semblé convaincus.
Source : Norman Transcript