Benoît Mangin, gêné au pied depuis de nombreux mois, est out jusqu’à la fin de la saison.
Le Portel s’est imposé contre Bourg-en-Bresse (67-63), ce samedi soir, dans un Chaudron une nouvelle fois chauffé à blanc. Cette victoire est importante pour les Stellistes qui restent en course pour les playoffs (9èmes avec un bilan de 13v-12d). A la fin de la rencontre, le coach Eric Girard a annoncé en conférence de presse que Benoît Mangin ne refoulerait plus les parquets jusqu’à la fin de la saison. Le meneur de jeu est gêné au pied depuis six mois et devrait passer par la case opération afin de revenir d’aplomb pour la saison 2018-2019. Il souffre d’un manque de confiance et tourne cette saison à 3.8 points à 33% aux tirs, 1,6 rebond et 2,7 passes.
Le Portel s’est donc mis en quête d’un pigiste médical. Le marché offrant très peu de meneurs français à l’heure actuelle, le club nordiste devrait opter pour un joueur étranger. Le problème est qu’il se retrouverait avec sept joueurs non formés localement, dépassant ainsi le quota de six joueurs non JFL autorisés par équipe. Eric Girard serait alors contraint de laisser sur le banc de touche un étranger lors de chaque match.
[COMMUNIQUE] Coach Eric annonce que Benoit Mangin n’est plus apte à continuer cette saison. 👇 pic.twitter.com/dKZ7MBtffw
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) 31 mars 2018