En Playoffs grâce à une fin de saison régulière fantastique, le Baskonia Vitoria est mené par son géorgien. Il décroche un nouveau trophée de MVP du mois.
Un mois de mars parfait avec 6 victoires pour 0 défaite. Ce parcours permet à Vitoria de doubler, au finish, le Maccabi Tel Aviv afin de récupérer la huitième et dernière place qualificative pour les Playoffs. Sur cette période, le collectif a dominé la compétition : 87 points marqués en moyenne pour seulement 72 points encaissés. Pour mener à bien cette « remontada », Vitoria avait besoin d’un grand Tornike Shengelia (26 ans, 2m06). Le capitaine du club basque n’a pas explosé les compteurs mais s’est rendu précieux : 10.8 points (60% à 2 points, 66% de loin), 6.6 rebonds, 2.8 passes pour 17 d’éval en moyenne. Il a participé à cinq des six rencontres de son équipe sur le mois de mars. Il a marqué les esprits en lançant bien la série de victoires de son club avec un 15 points, 15 rebonds, 3 passes, 1 interception, 1 contre (28 d’évaluation) face au Khimki Moscou.
Déjà récompensé de deux trophées de MVP de la journée (J14 et J24), Shengelia continue sa belle saison. Après 28 matchs, Toko tourne à 13.8 points, 6.4 rebonds, 2.1 passes et 18.8 d’évaluation. L’ancien joueur NBA (45 matches) est en pleine force de l’âge. Dans sa quatrième saison avec Vitoria il va bientôt franchir les 100 rencontres en Euroleague. Déjà courtisé par d’autres écuries européennes (Panathinaïkos notamment) il souhaitera forcément briller encore plus lors des playoffs.