Alors que la draft NBA 2018 se rapproche (22 juin à Brooklyn), le slovène ne participe peut-être pas à la March Madness pour se montrer, mais il rend quand même dingue l’Europe (et le monde) du basket.
Encore une belle illustration du talent de ce garçon. Absent pendant 2 semaines à la suite d’une blessure à la cuisse, le madrilène de 19 ans retrouve tranquillement ses marques habituelles. Après une première sortie à 11 points, 1 rebond, 7 passes, 1 interception, 1 contre (13 d’évaluation) face au Zalgiris Kaunas, il vient de signer sa neuvième marque avec au moins 30 d’évaluation… de la saison : 24 points (4/5 à 2 points, 3/7 à 3 points), 9 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, 1 contre pour 35 d’évaluation.
Au-delà de son très bon match, le champion d’Europe se permet même de rentrer le tir de la victoire (79-82). Il reste 5.9 secondes dans la rencontre, la remise en jeu est pour le Real. Doncic reçoit la balle en sortie d’écran dans l’axe du panier. Défendu par Ognjen Dobric, il part d’abord sur sa main gauche puis vient sur sa main droite avant d’enchainer un step back dévastateur. Le défenseur est déjà au sol et Luka Doncic n’a plus qu’à dégainer à 3 points. Ficelle et victoire du Real Madrid.
Pour sa deuxième rencontre post-blessure, Luka Doncic continue d’éblouir l’Euroleague. Un nouveau titre de MVP de la journée avant d’entamer les Playoffs où il ne visera qu’une seule chose : Le titre avec le Real Madrid !