Après Jaylen Brown il y a quelques semaines, c’est Patrick McCaw qui a été victime d’une terrible chute.
Les Warriors l’ont emporté cette nuit face aux Kings, mais les esprits étaient ailleurs et Durant et compagnie n’avaient pas vraiment la tête à la célébration. Depuis la fin du 3ème quart temps, toutes les pensées étaient à destination de Patrick McCaw, le meneur de Golden State. Dans les derniers instants du quart temps, McCaw semble vouloir s’élever pour le dunk, mais il est malencontreusement touché par Vince Carter. Le meneur va alors retomber directement sur sa colonne vertébrale.
Prayers out to Patrick McCaw who takes a scary fall. ?? pic.twitter.com/6NYUoQ4U6X
— BallersHype (@BallersHype) April 1, 2018
#Warriors coach Steve Kerr to the ref right after Patrick McCaw went down:
"God damn it. I'm not mad at you, I'm mad at Vince (Carter). He knows better." pic.twitter.com/yGRM8ykHEW
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) April 1, 2018
Après la chute McCaw a commencé à perdre des sensations dans les jambes et c’est le moment où la panique a commencé à se faire sentir. Vince Carter, fautif sur l’action en avait les larmes aux yeux. Après le match, Kevin Durant a pris la défense du plus vieux joueur de la ligue : « On connaît l’esprit et le cœur de Vince, je ne peux pas croire que c’était intentionnel. On dirait simplement qu’il s’est retrouvé à hésiter entre jouer l’action ou s’enlever du chemin, mais Patrick arrivait tellement vite… »
Les premiers retours indiquent du positif. McCaw aurait commencé à retrouver des sensations dans les jambes. La radio de la poitrine est revenue négative également. Il va désormais passer un IRM dans les heures à venir.
ESPN Sources: Golden State guard Patrick McCaw experienced numbness upon landing, but has since regained sensation in leg. A chest X-ray came back clear. He is awaiting results of CT Scan and will also undergo an MRI.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) April 1, 2018