De retour à New York pour poursuivre sa rééducation, le feuilleton Kawhi Leonard se prolonge. Gregg Popovich ne sait pas encore si son joueur sera autorisé à jouer par « son groupe ».
Il y a quelques semaines, Kawhi Leonard était de retour à San Antonio et il semblait ainsi proche d’un retour. Une première date avait été planifiée, mais une nouvelle fois repoussée. ESPN nous a appris hier que Kawhi était reparti du côté de New York pour poursuivre sa rééducation. Pas en arrière ? Pas pour Jabari Young.
Le journaliste proche des Spurs, a expliqué que cette partie était normale et n’avait rien d’alarmant. Si le joueur continue sa rééducation, c’est pour revenir et rien d’autre. Les médecins qui suivent le joueur se trouvent à New York, et c’est donc eux qui décideront si le joueur est prêt.
Je ne sais pas quand lui et son groupe estimeront qu’il est prêt à jouer. Si je le savais, il serait là. Quand lui et son groupe diront qu’il est prêt, alors il sera prêt.
En attendant son retour, Kawhi Leonard est donc retourné à New York – où il se trouve depuis lundi – pour continuer sa rééducation avec son équipe du côté de Manhattan. L’ailier espère toujours un retour durant la saison régulière, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps.
Il essaie d’aller mieux. Évidemment c’est le but d’être à New York, c’est ce qu’il fait.
Il ne reste plus qu’une poignée de matchs pour les Spurs, et l’avantage du terrain pourrait être un objectif. Un retour de Kawhi Leonard ne serait pas déplaisant.
Source : ESPN