Pas en forme la semaine dernière avec quelques shoots importants manqués, Carmelo Anthony a été benché durant le dernier quart face à Denver.
Battu par les Nuggets, le Thunder enchaîne une nouvelle défaite face à un concurrent de l’Ouest, 126-125. Un match qui est allé se décider dans une prolongation. Billy Donovan a fait un choix fort pour ce match, puisqu’il a décidé de se passer de Melo dans le dernier quart, et donc pour un tir potentiellement vainqueur.
Bien sûr que je voulais être sur le parquet, mais ce n’était pas à moi de prendre cette décision, donc je laisse ça au coach ce coup-là.
J’étais assis durant tout le quatrième quart, puis Grant a scoré un trois point, donc il fallait le laisser sur le parquet et voir ce qu’il pouvait se passer. Puis tout est parti en prolongation.
Billy Donovan a évidemment été interrogé en conférence d’après match sur cette décision qui n’est pas passée inaperçue.
C’était compliqué, je voulais remettre Melo sur le parquet, mais je pensais que l’équipe jouait bien à ce moment, nous avions un bon run, nous jouions bien. Jerami a mis un tir primé quand j’ai voulu rappeler Melo sur le parquet. Carmelo a toujours été un joueur d’équipe, je pense qu’il s’est dit « ok, Jerami joue bien, laissons-le jouer. »
Carmelo Anthony n’a aucun souvenir d’avoir déjà connu une situation similaire.
Je pense que je l’ai déjà fait auparavant, mais jamais aussi tard dans le match, ou dans le dernier quart. Je l’ai déjà fait dans le passé pour ne pas casser le rythme d’une personne. C’est toujours bien pour leur confiance, pour montrer que vous croyez en eux, mais je n’ai jamais fait ça aussi tard dans un match.
D’après ESPN, c’est la première fois que Melo est resté sur le banc dans une telle situation pour le final, confirmant que tout cela est bien inhabituel.
A écouter le coach, il s’agit en tout cas d’une exception, mais Melo n’est visiblement pas fan du tout d’avoir manqué une fin de match.
Source : ESPN