Le pivot des Sixers a été opéré ce samedi de sa fracture orbitale. La durée de son absence est encore assez floue.
Victime d’un impressionnant tête contre tête avec Markelle Fultz, Joel Embiid a été placé quelques heures plus tard sous le protocole commotion de la ligue. Le pivot avait alors passé plusieurs tests qui avaient révélé une fracture orbitale, nécessitant une opération. Embiid est passé par la case opération et première bonne nouvelle : tout s’est bien passé.
Pour son absence, c’est plus flou. D’après ESPN, le joueur pourrait revenir dans le meilleur des cas dans deux semaines. Soit le début des playoffs. Si tout va bien durant sa convalescence, Embiid pourrait donc ne rien manquer des playoffs et juste de la saison régulière. Cela est le scénario miraculeux, puisqu’il faudra l’aval des médecins et le pivot ne reviendra qu’une fois complètement guéri.
Côté franchise, aucune date n’a été fourni. Les Sixers prévoient tout simplement de vérifier régulièrement l’état de santé du joueur, il reviendra donc une fois prêt. Cela peut donc être deux semaines, comme quatre. La bonne nouvelle est qu’il devrait revenir pour les playoffs, mais reste donc à savoir quand.
Philadelphie a déjà son ticket pour les playoffs, mais pas encore l’avantage du terrain. Les Pacers sont bien là, et la perte d’Embiid est évidemment un mauvais coup pour la franchise, mais rien n’est encore fini.
Rendez-vous donc dans deux semaines pour avoir un petit point santé pour Embiid et savoir s’il est proche d’un retour ou non.
Source : ESPN