Très actif en zone mixte alors qu’il était éloigné du parquet, l’ailier des Warriors n’avait visiblement pas assez exprimé son ressenti auprès des journalistes. Il trouvait légitime de réprimander verbalement les arbitres du match entre Milwaukee et Golden State. Résultat : 5e éjection de la saison…
Les états d’âme du n° 35 ne lui ont pas permis de participer ne serait-ce qu’à la moitié de la rencontre. Ses réactions auront été indignes d’un joueur de (très) haut niveau. Kevin Durant a manifesté son mécontentement de manière agressive. Alors que les Warriors récupèrent un rebond offensif, KD peste brusquemment contre l’arbitre de fond. Cela lui vaut 2 fautes techniques, synonyme de retour aux vestiaires. Les images dans la vidéo ci-dessous :
Son coach a confié sa vision des choses après la rencontre. Tout en nous apprenant que KD aurait prononcé le fameux « mot magique », Steve Kerr prend la défense totale de son ailier.
« Je crois qu’il a dit le mot magique, » ironisait Steve Kerr après la rencontre avant de prendre la défense de son joueur. « Il a attaqué le cercle sur la dernière action et je pense qu’il y a trois fautes sur lui. Il était aussi frustré parce que le match n’allait pas dans sens et il a pété un plomb. C’est toujours difficile de trouver votre rythme après une absence prolongée. »
17 petites minutes de jeu, voilà la maigre période que KD aura passé sur le terrain hier soir. Il marque 10 points, prend 6 rebonds et délivre 3 passes décisives, mais provoque également 2 fautes techniques qui lui sont fatales. Il totalise désormais 14 fautes techniques cette saison, soit le 5e plus gros total cette saison. En revanche, personne ne fait pire que KD en termes d’éjections : il compte désormais 5 éjections, soit 2 de plus que quiconque en NBA cette saison. Mais il se rapproche surtout du sulfureux Rasheed Wallace, aussi expulsé 7 fois lors des saisons 1999-2000 et 2000-2001.