Alors que le Hall Of Fame a déjà annoncé ouvrir ses portes à quelques nouveaux membres, Ray Allen n’en fait toujours pas partie, mais reste persuadé qu’il y trouvera sa place.
Le Hall Of Fame a dévoilé ses premiers noms. Et surprise : Ray Allen n’est pas « encore » dedans. Pourquoi« encore » ? Tout simplement parce que l’ancien du Heat, des Bucks ou des Celtics pense avoir ses chances pour y entrer cette année. Pour rappel : le double MVP Steve Nash, Jason Kidd ou encore Grant Hill seront intronisés le 7 septembre prochain.
Sélectionné lors de la géniale draft 1996, le talentueux Ray Allen s’offre une très belle 5ème place et réalise sept premières saisons brillantes aux Bucks. Là-bas, il excelle au shoot à trois points et culmine au-dessus de la vingtaine de points marqués par match. Il sera ensuite échangé aux Supersonics avec lesquels il disputera certaines des meilleures années de sa carrière. Début 2007, il s’offrira même une pointe à 54 points contre les Bulls.
Il remportera ensuite une première bague de champion NBA en se joignant au Big Three des Celtics de 2008. Puis, une seconde, avec le Big Three du Heat en 2013. Les plus anciens se souviendront d’ailleurs de son énorme tir à trois points qui maintient le Heat dans le game 6 des finales face aux Spurs, pour finalement remporter le titre dans une ultime bataille.