Le meneur des Lakers est passé comme prévu sur la table d’opération ce jeudi et il devrait rester en dehors des parquets un bon bout de temps.
L’exercice 2017/18 d’Isaiah Thomas sera décidément à oublier. Cette saison devait servir de confirmation au meneur afin d’obtenir un joli jackpot pour son prochain contrat NBA, mais malheureusement tout cela a vite tourné au cauchemar.
Mis de côté depuis quelques matchs suite à une gêne à la hanche, Thomas a voyagé du côté de New York pour obtenir un avis médical concernant sa blessure. Il a finalement opté pour l’opération afin de « nettoyer » selon le docteur le joint et d’éventuels débris datant de sa précédente blessure. Il a donc été opéré avec succès ce jeudi d’une arthroscopie à la hanche. Les Lakers ont annoncé que le meneur devrait être indisponible environ quatre mois.
Sur 82 matchs, Thomas n’aura donc joué que 32 rencontres tout au long de la saison. Le temps où le meneur éclaboussait tout Boston par son talent paraît déjà bien loin. Il va donc se lancer dans une free agency en étant blessé, pas évident du tout.
A cause de cette blessure, aucune franchise ne devrait donner un contrat sur le long terme au joueur, ce qui ne veut pas dire qu’il n’aura pas un gros salaire. A la manière de J.J. Redick aux Sixers, une franchise pourrait lui offrir un joli pactole, mais sur une seule saison, comme les Lakers par exemple. Rappelons que la franchise de Magic Johnson va poursuivre du gros poisson cet été, comme Paul George ou LeBron James. Si tout cela échoue, elle pourrait donc lui offrir un montant très intéressant.
Luke Walton a en tout cas beaucoup apprécié l’apport du joueur.
Il ne se plaignait jamais. A chaque fois que je lui demandais comment il se sentait, il me disait « bien coach ». Evidemment, il avait quelques douleurs et il était un peu gêné. Je ne le savais pas car il disait toujours qu’il allait bien. Il a beaucoup aidé notre équipe notamment au scoring, mais notamment au niveau de son poste. Il expliquait aux autres où il fallait se placer, qui faisait l’écran, très important pour les jeunes joueurs. J’ai vraiment apprécié le temps qu’il a passé avec nous.
La saison d’Isaiah est donc forcément finie, et peut-être son aventure avec les Lakers également. La franchise a clairement apprécié son passage, les dirigeants pourraient donc essayer de le retenir dans quelques mois.
Source : ESPN