Malgré des soucis réguliers au genou, l’état de santé de Kyrie Irving n’inquiète pas Danny Ainge.
Forfait encore pour plusieurs semaines, Kyrie Irving se repose afin de revenir pour les playoffs, du moins il l’espère. Opéré pour « nettoyer » son genou, la fin de saison du meneur est une nouvelle tronquée pour un pépin au genou. Quand on y regarde de plus près, ce n’est pas la première fois malheureusement que le meneur souffre d’une telle blessure. Danny Ainge l’assure, il était au courant de ses soucis, il n’est donc pas inquiet.
Je ne suis pas du tout préoccupé. Je me dis juste que son genou va bien aujourd’hui. Ce n’est pas comme si c’était du long terme. Il y aura peut-être encore quelques challenges. Nous avons essayé de faire le minimum au niveau de l’opération et cela pourrait nécessiter encore un peu plus. Mais nous ne savons rien encore de tout cela. Je devine juste, je ne sais pas. J’aurai probablement une meilleure idée de comment il va à son retour. Je suis avec l’équipe actuellement et je le verrai demain.
Le GM des Celtics n’a pas donné plus d’informations, notamment sur une date de retour plus précise pour son meneur. La dernière info date du 24 mars et une absence pouvant aller de trois à six semaines. Cette longue fourchette prouve que Boston ne sait pas encore vraiment comment va Irving et comment il se sentira dans les semaines à venir.
Avec Al Horford, Jaylen Brown ou encore un bon Jayson Tatum, les Celtics peuvent passer un tour de playoffs, mais le retour de Kyrie Irving sera évidemment à surveiller de près pour viser haut.
Source : 98.5 Toucher & Rich