Blessé la majorité de la saison, Zach LaVine s’apprête à rentrer dans une free agency qui pourrait devenir mouvementée.
Dans quelques mois, Zach LaVine entamera sa free agency en tant qu’agent libre restreint. L’arrière devrait être courtisé, même si les Bulls semblent être la priorité. Malgré une grosse blessure et une saison discrète, Chicago souhaite conserver le joueur et la franchise d’Illinois est plutôt confiante sur le fait qu’un accord sera trouvé. Du côté du joueur, Zach semble être pour également, reste donc à trouver un accord financier. Là est le problème pour un joueur intéressant, mais qui sort d’une grosse blessure. LaVine pense-t-il mériter le maximum ?
Il y a des choses pour lesquelles vous travaillez. Les joueurs au max sont au-dessus du lot, mais parfois cela n’arrive pas car il y a des problèmes d’argent ou de cap space, ou encore à cause d’un été bizarre.
Vous êtes ce que vous valez. Évidemment, je ne dirais pas non à un contrat maximum. Je me vois devenir un joueur d’élite dans cette ligue. Je vais travailler chaque jour pour y arriver.
Zach LaVine est un joueur et une personne plutôt discrète, ne comptez donc pas sur l’arrière pour venir mettre la pression dans les médias à sa franchise. L’arrière n’est pas stressé et attend les futures négociations sereinement pour son prochain contrat.
Je ne suis pas du tout stressé. Peu importe le nombre ou les conditions que les Bulls auront, cela arrivera. C’est pour cela que j’ai de bons agents. Nous avons du respect, de la communication et de la compréhension avec le front office donc tout cela devrait fonctionner facilement. Je ne peux laisser ça me préoccuper. Ce n’est pas le cas. Je me prépare pour la saison prochaine afin d’être prêt à avoir un plus grand rôle et aider l’équipe à devenir meilleure.
Actuellement LaVine ne joue pas depuis la mi-mars, victime d’une tendinite au genou. Vu le peu de matchs restants, la saison de l’arrière est probablement finie et les Bulls ne prendront pas de risque, eux qui n’ont plus rien à jouer cette saison. Au final pour sa première saison avec Chicago, Zach LaVine aura donc joué 24 matchs pour 16.7 points de moyenne si sa saison est terminée.
J’ai été capable de m’améliorer et de montrer les choses dont je suis capable de faire. Avant tout, j’étais content de revenir et de pouvoir jouer. Il y a tellement de différences quand il s’agit d’une blessure au ligament. Les fans des Bulls le savent avec Derrick Rose qui n’a pas joué toute une saison. Jabari est revenu un mois après moi et il revient seulement dans le rythme. C’était donc important de revenir et de retrouver ce rythme.
Ce n’est pas comme si je voulais manquer des matchs, j’en ai raté assez. J’essaie juste d’enlever la douleur et ils sont juste prudents. Je travaille toujours. J’ai tiré plusieurs fois, pour ma force et de la rééducation pour la douleur.
Confiant, Zach LaVine ne souhaite donc pas se mettre de pression avant une free agency importante pour lui. Quelle somme veut-il ? Quelle somme vont proposer les Bulls ? Voilà des données importantes pour cet été, car ses blessures – malgré son niveau – vont sûrement influencer les négociations.
Les deux parties souhaitent prolonger l’aventure, reste juste à trouver un terrain d’entente financièrement.