Grâce à Jrue Holiday contre les Blazers, les Pelicans comptent désormais quatre joueurs à avoir réussi un triple-double cette saison. Une première depuis plus de 40 ans et la saison historique des Lakers en 1973-1974.
Et de quatre pour les Pelicans ! Après DeMarcus Cousins (3), Rajon Rondo et Anthony Davis, Jrue Holiday devient le quatrième joueur des Pelicans à réaliser un triple-double cette saison. Soit le sixième au total. C’est néanmoins la performance collective qui est retenue puisqu’il s’agit de la première fois depuis la saison 1973-74 qu’une telle performance est réussie (6 triple-doubles par l’intermédiaire de seulement 4 joueurs.)
Pour rappel, lors de cette saison historique, les Lakers réussissaient 9 triple-doubles par l’intermédiaire de Elmore Smith, Jerry West, Connie Hawkins et Jim Prince.
La grosse performance de Jrue Holiday n’a néanmoins pas empêché la défaite de la Nouvelle-Orléans contre Portland, qui empoche par ailleurs un succès importantissime dans la course à la troisième place.