Absent 68 matchs, Markelle Fultz a enfin effectué son retour hier soir, pour le plus grand bonheur des siens.
Lâché par son épaule, la saison de Markelle Fultz était jusqu’ici compliquée. Quatre petits matchs au début de saison, des interrogations sur sa mécanique de tir, le meneur travaille dur depuis des mois pour revenir au meilleur de sa forme. 10 points et 8 passes pour son retour, le potentiel est clairement là pour le numéro 1 de la dernière draft.
« Regardez ce qu’il a traversé. C’est incroyable tout ce qu’il a vécu, il le comprend et moi également. C’est ce qui se passe quand vous êtes le numéro 1 de la draft. Cela vient avec de la pression et des responsabilités. » Brett Brown
« J’ai la sensation d’avoir tout traversé avec lui depuis qu’il est ici, donc je suis vraiment fier de lui. Honnêtement, il n’y avait aucune attente ou de pression sur lui. Je lui disais toujours d’être patient et de revenir une fois qu’il était sûr. Ce n’est pas juste à propos de la santé, mais d’être en confiance car c’est un peu un risque de revenir, particulièrement quand une équipe joue bien et qu’on doit l’inclure dedans. » Joel Embiid
Un bon Fultz pour son retour, une foule incroyable pour le saluer, Markelle risque de s’en souvenir longtemps, mais le meneur n’aura pas le temps de savourer. La fin de saison approche pour les Sixers et il faut maintenant inclure parfaitement le joueur dans la rotation. Fultz est sorti du banc pour son premier match depuis un bon bout de temps et cela risque de durer, Brown va-t-il le lancer dans le cinq de départ ? Ou attendre la saison prochaine ?
Les points positifs sont nombreux à retenir, et Philadelphie sent qu’elle a un coup à jouer cette saison. La place pour l’avantage du terrain risque de se jouer face aux Pacers et cela promet d’être passionnant.
Source : Yahoo Sports