On vous en parlait ce dimanche, Zeke Upshaw, joueur de G-League des Grand Rapids Drive, s’était écroulé inconscient sur le parquet en plein match. Nous venons malheureusement d’apprendre son décès.
À seulement 26 ans, c’est donc à la suite d’un match où il avait inscrit 11 points que le basketteur est décédé. Pour rappel, il s’était écroulé pendant la rencontre avant d’être immédiatement transféré à l’hôpital, où il n’a pas survécu. C’est la mère du joueur qui a annoncé la triste nouvelle en début de soirée.
Après les efforts continus de l’équipe médicale, Zeke est décédé à 11h16. A la famille, aux amis, aux coéquipiers, coachs, fans, merci à vous pour vos prières et votre soutien durant ce moment difficile.
La ligue a communiqué à ce sujet par l’intermédiaire de son président Malcolm Turner. On imagine difficilement la douleur que doivent ressentir les coéquipiers et proches du jeune joueur. La raison du décès n’a pas été clairement évoquée, mais il s’agirait à priori d’un arrêt cardiaque (ndlr : nous mettrons à jour l’article après confirmation).
La famille de la NBA G League est dévastée par le tragique décès de Zeke Upshaw. Zeke était un jeune homme exceptionnel, qui croyait beaucoup en lui et avait une persévérance peu commune qui l’a conduit à une carrière de basketball professionnel. Un membre bien aimé des Grand Rapids Drive. L’amélioration continue de Zeke et son infatigable éthique de travail ont été caractéristiques de sa carrière. Nous étendons nos plus profondes condoléances à sa famille, ses amis et à la Drive organisation.