Cette nuit, David Stockton a suivi les traces de son père John, légende NBA, en jouant sous le maillot d’Utah, la franchise mythique de son père.
Vous connaissez sûrement John Stockton, Hall Of Famer et légende NBA. Vous allez désormais découvrir son fils David qui a refoulé un parquet NBA la nuit passée, après un court passage du côté des Kings en 2014-15 (3 matchs joués). En trois minutes de jeu face à des Warriors décimés, David Stockton a inscrit deux points depuis la ligne des lancers francs. L’histoire est d’autant plus belle qu’il joue pour les Utah Jazz, équipe que son père a représenté durant la totalité de sa carrière.
David a été recruté par Utah le 17 mars dernier pour dépanner au poste de meneur sur un contrat de dix jours. Avant cela, il avait suivi les traces de son père en jouant pour la même université prestigieuse, Gonzaga, de 2010 à 2014. Au terme de ses quatre années de fac, il n’a pas été drafté et a joué du côté des Bighorns (franchise de G League affiliée aux Kings), en Croatie et en Nouvelle-Zélande. Agé de 26 ans, David évoluait cette saison aux Reno Bighorns où il tournait à 16,2 points et 5,3 passes de moyenne.
Pour rappel, son père John Stockton a terminé neuf fois meilleur passeur de la ligue, conclu sa carrière avec plus de 15’000 assistes au compteur, participé à dix All-Star Game (dont un titre de MVP en 1993) et a vu son numéro 12 être retiré du côté de Utah. Une sacrée légende donc. Si David n’atteindra certainement pas le même palmarès individuel que son paternel, il vise sans doute secrètement de décrocher un contrat avec Utah, ce qui serait déjà une belle victoire en soi.
David Stockton gets his first minutes as a Jazz man. pic.twitter.com/J5akNZHQZl
— Utah Jazz (@utahjazz) 26 mars 2018