Ce week -end avait lieu la dernière journée de saison régulière de LF2. Chartres sort grand gagnant puisqu’elle accroche la huitième place du classement général, synonyme de playoffs. Arras, quant à elle, retrouvera la Nationale Féminine 1 la saison prochaine.
Arras recevait ce samedi le club de Charnay Bourgogne Basket : un club qui restait sur deux défaites consécutives et qui donc n’arrivait pas en pleine confiance chez les nordistes. Pourtant les Bourguignonnes prennent rapidement les devants et ne seront plus rejointes jusqu’à l’entame du 4ème quart-temps. C’est le moment que choisissent les locales pour infliger un 13-0 à leur adversaire du soir. Offensive qui leur permet d’accrocher une prolongation. Cette dernière verra Charnay s’imposer, synonyme de relégation pour le club artois, 14 ans après l’avoir connue pour la dernière fois.
Dans le même temps, Chartres accroche sa huitième place au classement et jouera donc les playoffs cette saison. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance puisque Chartres a passé une bonne partie de la saison dans la zone rouge. Ce week-end d’ailleurs, une victoire ne leur suffisait pas, il fallait espérer une défaite d’Arras et de Calais. Chartres accède donc aux quarts de finale des playoffs qui les opposeront à Landernau les 6 et 7 avril prochain.